Miroir, Miroir

9782011713520FS

Miroir, Miroir de Serena Valentino

( 240 pages – Hachette Romans)

Synopsis :

« La méchante reine n’a pas toujours été mauvaise. Après la mort de la mère de Blanche-Neige, elle épouse le roi et devient souveraine. Entre l’amour de son époux et la petite fille qu’elle affectionne comme sa propre enfant, elle s’épanouit pleinement, jusqu’au jour où le roi meurt à la guerre. Elle est seule, à la merci d’un miroir maudit lui rappelant sans cesse une enfance détestable… »

Mon avis :

Il y a quelques jours j’avais vu  que ce livre sortait le 24 août. Après une petite balade à la Fnac avec l’amoureux, je l’ai repéré et comme il me tentait beaucoup, je l’ai acheté.

Je suis une grande fan de Disney et le fait de pouvoir découvrir la vie de la reine avant qu’elle devienne méchante me plaisait. Je ne suis pas déçue de cet achat, le livre se lit en quelques heures et le style d’écriture est très agréable à lire.

La Méchante Reine n’a pas toujours été une vieille mégère. Lorsqu’elle rencontre le roi et qu’elle se marie, elle est adorable et très touchante. Elle s’occupe beaucoup de Blanche-Neige et la considère comme sa fille. Malheureusement de nombreuses souffrances dans son enfance vont influencer sa vie et faire d’elle la marâtre imbuvable que l’on connaît. La beauté joue un rôle très important pour elle et nous en comprenons les raisons.

Je pensais que le livre s’arrêterait là où commence le dessin animé mais ce ne fut pas le cas. J’ai vraiment apprécié avoir le point de vue de la Reine lorsqu’elle demande au chasseur de tuer Blanche-Neige ou lorsqu’elle l’empoisonne avec la pomme.

Ce livre m’a fait penser au film Maléfique que j’avais adoré. On y découvre la jeunesse et l’histoire de la méchante sorcière de la Belle au Bois dormant. C’est dans le même genre d’idée : on en apprend davantage sur leur vie ce qui nous permet de comprendre pourquoi ses « méchants » sont devenus comme cela.

Sur le site de l’auteur, j’ai pu voir qu’elle avait écrit sur la Bête de la Belle et la Bête et sur Ursula de la petite sirène. Cela ferait parti d’une 1ère trilogie. Ils sont sortis au USA mais comme encore chez nous, j’espère qu’ils sortiront un jour 🙂 L’auteur annonce même que trois autres livres seraient en préparation : j’aimerais savoir sur quel méchant elle va écrire.

Je vous conseille ce livre si vous aimez l’univers Disney et si vous souhaiter en savoir plus sur les personnages maléfiques !

 

Coup de ❤ ❤ ❤

6 réflexions sur “Miroir, Miroir

  1. Contente de lire une nouvelle chronique 🙂 L’idée du livre est vraiment pas mal, vive les méchants !! Je me laisserai tenter par celui sur Ursula s’il sort en français (alala la Petite sirène et moi c’est une longue histoire d’amouuur).
    Enfin, celui-ci était tout indiqué pour toi !! 🙂

  2. Ce livre a l’air génial! Et c’est assez drôle puisque, entre Once Upon A Time et tous les livres dans ce genre là, on découvre tout un tas de raisons pour lesquelles la méchante reine veut tuer Blanche-Neige! Je trouve que ça nous fait redécouvrir les contes de notre enfance, on les voit différement, on ne déteste pas autant Regina. Enfin the Evil Queen, tu m’avais compris 😉

Laisser un commentaire

