Fablehaven, tome 1 : Le sanctuaire secret

couv75665822

Fablehaven, tome 1 : Le sanctuaire secret de Brandon Mull

( Nathan éditions – 341 pages)

Synopsis :

« Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l’abri du monde moderne. Ce sanctuaire s’appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l’incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d’êtres fabuleux – fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades…

Aujourd’hui, l’avenir de Fablehaven est menacé par l’avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille… et rester en vie. »

Mon avis :

Fablehaven est une saga de 5 livres écrit par Brandon Mull.

Ce premier tome sert de base pour la suite de l’histoire. Le livre est très long à démarrer, il ne se passe pas grand chose.

Kendra et son frère Seth découvre que leurs grands-parents tiennent une réserve magique. L’histoire tourne en rond et j’ai eu l’impression que l’action n’arriverait jamais.

Il faut attendre une bonne centaine de pages pour que les premiers faits importants se passent. En effet, lors de la fête de la Saint-Jean, l’histoire se corse pour nos deux jeunes héros et leur famille. L’univers s’assombrit et les monstres sortent. A partir de cette nuit,  les créatures fantastiques deviennent de plus en plus présentes dans le livre.

La deuxième partie du livre est très rythmée et dynamique. Il se passe beaucoup de choses et l’histoire de sauvetage de la réserve de Fablehaven est très intéressante. Cette partie du livre m’a vite fait oublier les lenteurs du début et c’est avec beaucoup de plaisir que je continuerais la saga.

Le style de Brandon Mull est agréable à lire et le style n’est pas trop enfantin. Ce roman se lit vite et l’écriture est fluide.

Publicités

Une réflexion sur “Fablehaven, tome 1 : Le sanctuaire secret

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s