Freaks’ Squeele, tome 1 : Etrange université

couv57073281

Freaks’ Squeele, tome 1 : Etrange université de Florent Maudoux

(Editions Ankama – 144 pages)

Synopsis :

« À la Faculté des Études Académiques des Héros, Chance, Xiong Mao et Ombre entament le cursus qui fera d’eux des super-héros aptes à sauver le monde et ses environs. Du moins l’espèrent-ils ! Ces trois nouvelles recrues vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié entre étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens. Une université pour apprendre à gérer son image et obtenir son permis de super héros : il fallait y penser ! »

Mon avis :

J’ai découvert cette bande dessinée en me baladant à la bibliothèque. J’ai été très attiré par les dessins sur la couverture. En lisant le résumé, l’histoire ne pouvait que me tenter alors j’ai emprunté les trois premiers tomes.

Le premier tome est très intéressant car il permet de faire connaissance avec les personnages que l’on va suivre tout au long de la saga. Tout d’abord, il y a Chance qui est une sorte de petit démon avec des ailes, elle est un peu fofolle et fait pas mal de gaffe. Ensuite, il y a Ombre qui est un loup et que j’ai trouvé très attachant. Et pour finir, il y a Xiong Mao qui n’a aucun « pouvoir » mais qui est très forte en arts martiaux. Cette bande de bras cassés fait donc équipe pour tenter de réussir leurs examens et passer à l’année suivante.

J’ai beaucoup aimé l’histoire. Ce premier tome permet nous plonge dans l’université, ses règles, ses cours, ses examens. Il sert de base pour la suite de la saga. Cette école forme donc les futurs super-héros que devront défendre les citoyens de tout mal qui se présente.

Les dessins sont magnifiques, j’ai apprécié la finesse des détails et le style de l’auteur. Ce qui est très agréable, également, c’est le jeu entre noir/blanc et couleurs. En effet, certaines planches sont en noir et blanc et d’autres en couleurs. Le choix des couleurs va parfaitement avec l’ambiance du livre.

A la fin du premier tome, nous voyons arriver 3 élèves de l’école concurrente. La suite promet d’être mouvementée :).

Note : 17/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s