Fablehaven, tome 2 : La menace de l’étoile du soir

couv24362509

Fablehaven, tome 2 : La menace de l’étoile du soir de Brandon Mull

( Nathan – 442 pages)

Synopsis : 

« Dès la fin de l’année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens.
Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d’objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l’Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d’une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.

Le temps est compté. Si l’Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde… et peut-être pour la Terre entière ! »

Mon avis :

Dans ce deuxième roman, nous retrouvons Kendra et Seth dans une nouvelle histoire autour de Fablehaven.

Si l’action avait eu du mal à démarrer dans le premier tome, ce n’est pas le cas dans ce second tome. En effet, nous sommes directement plongés dans l’action dès le premier chapitre.

Les deux jeunes sont en fin d’année scolaire lorsqu’un homme qu’ils ne connaissent pas les aborde et les informe qu’ils sont en danger. Pendant les vacances, ils vont retourner chez leurs grands-parents à Fablehaven où ils pensent être davantage en sécurité.

La menace de l’Etoile du Soir est très présente dans ce livre. Ils cherchent à mettre la main sur un artefact très puissant qui mettrait fin aux réserve telle que Fablehaven.

Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages, tels que Coulter, Vanessa et Tanu. Ce dernier est celui que j’ai le plus aimé. Vanessa est pour moi, insupportable jusqu’à la fin du livre.

Dans ce deuxième roman, nous trouvons donc de l’action et beaucoup de trahisons. Personne ne sait à qui il peut faire confiance et qui est avec l’Etoile du Soir. Certains passages sont plus sombres que dans le précédent roman. La mission que doivent effectuer les deux jeunes adolescents est difficile et angoissante pour eux.

J’ai hâte de lire le tome suivant puisque ce livre se termine sur une nouvelle trahison qui laisse en suspens cette histoire.

Mon avis sur Fablehaven, tome 1 : Le sanctuaire secret.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s