L’autre, tome 1 : Le souffle de la hyène

couv49546433

L’Autre, tome 1 : Le souffle de la Hyène de Pierre Bottero

(Le livre de poche – 331 pages)

Synospsis :

« Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c’en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d’elle-même, une Chose qu’elle ne maîtrise pas. Lorsqu’ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées…
Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l’Ailleurs. Mais l’Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque… »

Mon avis :

Je suis ravie de retrouver la plume de Pierre Bottero. J’avais un coup de coeur énorme pour ses deux trilogies sur Ewilan. J’avais donc envie de découvrir d’autres de ses romans.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome de la trilogie L’Autre. L’univers créé par l’auteur m’a totalement comblé. Je suis entré dans ce nouveau roman avec beaucoup de facilité et de plaisir.

Nathan est le personnage coup de coeur pour moi. Je le trouve touchant, sensible, combatif et un vrai côté humain. Au contraire Shaé m’a agacé quelque fois. Au début, elle est une peu la fille qui s’apitoie sur son sort et le fait qu’elle garde des distances avec Nathan la rend froide et peu humaine.

J’ai apprécié l’idée de ses 7 familles qui étaient chargées de veiller sur l’Autre et empêcher le monde de tomber aux mains d’une puissante destructrice. Je ne me suis pas ennuyé une seconde dans ce premier tome.

L’action débute dès le premier chapitre et se poursuit jusqu’à la fin. De plus, ce roman pose les bases pour les deux prochains livres même si beaucoup de questions restent en suspens. Un univers assez sombre règne tout au long de l’histoire.

C’est un livre jeunesse riche en émotion que j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir. Je vous le conseille vivement 🙂

2 réflexions sur “L’autre, tome 1 : Le souffle de la hyène

  1. J’adore l’univers un peu décalé du résumé : des pouvoirs magiques et en parallèle un monde bien réel avec l’évocation de Marseille ^^ ça donne envie de découvrir le livre!

Laisser un commentaire

