La sirène

couv41515898

La Sirène de Kiera Cass

(Robert Laffont – 342 pages)

Synopsis :

« Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l’entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ? »

Mon avis : 

Ayant eu un énorme coup de coeur pour la saga La séléction de Kiera Cass, il était tout naturel que je lise ce roman.

C’est en fait le premier roman qu’elle a écrit. Je crois que je suis folle amoureuse de la plume de cet auteur puisque c’est un nouveau coup de coeur pour moi.

En lisant le résumé, cela me faisait très clairement penser à La petite sirène de Disney : une jeune sirène qui tombe amoureuse d’un humain mais qui ne peut pas parler parce qu’elle se trouve sur Terre. Mais en fait, nous sommes dans une histoire beaucoup plus complexe. Le mythe des sirènes est très bien revisité et exploité par Kiera Cass. Il y a peu de livres sur le sujet et c’est, donc, un plaisir d’avoir pu lire cette histoire.

J’y ai ressenti beaucoup d’émotion. Elle évoque dans tout son roman l’Amour que ce soit l’amour passionnel ou l’amour que l’on ressent pour ses amis ou sa famille.

J’ai souffert avec Kahlen du début où elle devient sirène jusqu’à la fin du livre. Ses soeurs et elle vivent un enfer à servir l’Océan. Pour échapper à la mort, elles doivent d’énormes sacrifices et prendre sur elles leur malheur pour ne pas que l’Océan ne le devine.

L’histoire d’amour naissante entre Kahlen et Akinli est bouleversante. Nous avons envie de croire, dès les premières pages, que leur histoire peut fonctionner même si elle est semée d’embuches.

Kiera Cass a su me toucher comme avec la saga La Sélection. Son univers m’a transporté, mon coeur était toujours près de Kahlen. La fin m’a surpris, j’avais dans la tête une autre fin mais celle de l’auteur m’a énormément plu.

Je recommande vivement ce livre à tous les fans de La Sélection et à tous ceux qui veulent découvrir la plume captivante de Kiera Cass.

Note : 20/20 ❤ ❤ ❤

2 réflexions sur “La sirène

  1. Je suis partagée. J’avais adoré La Sélection (il me reste le dernier tome à lire) mais je n’aime pas l’histoire de la Petite Sirène. C’est facheux :’)

    • Au départ, on peut penser à la petite sirène mais c’est une autre histoire au final. Je te le conseille surtout si tu as aimé la Sélection 🙂 bonne journée

Laisser un commentaire

