Freaks’Squeele, tome 3 : Le tango de la mort

couv68140776

Freaks’ Squeele, T3 : Le Tango de la Mort de Florent Maudoux

(Ankama éditions – 137 pages)

Synopsis : 

« Ombre, Chance et Xiong Mao entament le dernier semestre de leur première année à l’université des héros ! Et ils ne sont pas épargnés par le sadisme des professeurs qui leur imposent un projet de fin d’année délirant. Ils devront se glisser dans la peau de leurs futurs ennemis et échafauder un plan de conquête du monde ! A la clé, une bonne note sur leur bulletin scolaire et un sauf-conduit pour la classe supérieure. Comme si ça ne suffisait pas, ils devront faire face à la sévère concurrence des élèves de l’école Saint-Ange qui ne comptent pas se laisser voler la vedette. »

Mon avis :

J’ai à peine terminé le 2ème tome que je me suis penché sur le 3ème. Et ce tome est à la hauteur des deux autres. Il y a pas mal d’action et l’auteur nous tient en haleine tout au long de la lecture.

Chance va devoir se confronter à Ange de l’école concurrente. Pour réussir, Xiong-Mao et Ombre vont devoir se rendre dans un endroit un peu spécial pour forger une épée qui devrait permettre à Chance de gagner son combat.

Ce troisième tome nous en dévoile davantage sur la vie d’Ombre, notre loup. Les filles se faisant expulser de chez elle, elles vont habitées quelques temps dans sa « tanière ». C’est un personnage vraiment attachant et que j’apprécie énormément. De plus, sa relation avec Xiong-Mao va prendre un nouveau tournant dans cette BD lorsqu’il vont forger l’épée de Chance.

Un personnage est plus présent dans ce tome, il s’agit de Funérailles. Et je dois dire que j’ai hâte d’en savoir davantage à son sujet. Il est mystérieux et sa blessure sur le visage cache quelque chose. Il va tenter d’apprendre à Chance les méthodes de combat pour battre Ange.

Au cours de l’histoire, nous voyons les personnages évolués et gagnés en maturité. La fin de la BD nous laisse le suspens et nous n’avons qu’une envie, c’est nous jeter sur la suite 🙂

 

Note : 17/20

Mon avis sur Freaks’ Squeele, T1 : Etrange université

Mon avis sur Freaks’ Squeele, T2 : Les chevaliers qui ne font plus « NI! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s