L’autre, tome 2 : Le maître des tempêtes

couv58987527

L’autre, tome 2 : Le Maître des Tempêtes de Pierre Bottero

( Le livre de poche – 358 pages)

Synopsis : 

« Après avoir vaincu Jaalab, la Force, Natan et Shaé vont à Paris défier Onjü, le Coeur de l’Autre. Maître des tempêtes, il sème la désolation dans le monde par des catastrophes naturelles. Leur rencontre avec un Guide aveugle, Emiliano, les conduit à se séparer. Natan rejoint sa Famille et tombe dans le piège tendu par sa cousine. Seul, il est condamné… »

Mon avis : 

Ce deuxième tome m’a moins plu que le 1er, il y avait beaucoup de longueurs qui m’ont ralentis dans ma lecture. Pour moi,  certains chapitres auraient pu être enlevés, il ne s’y passait pas grand chose. L’histoire n’a pas été aussi rythmée que ce à quoi je m’attendais.

Shaé est toujours aussi agaçante. Elle m’a irrité tout au long du livre, elle est exécrable avec Nathan. Elle s’apitoie sur sa petite personne et elle est glaciale. Heureusement, pendant une partie de l’histoire, elle disparaît quelques temps et nous pouvons nous concentrer sur Nathan qui est un personnage bien plus intéressant.

Rafi, leur Guide, est plus présent dans ce tome, ce qui est plaisant. C’est un vieil homme que j’ai trouvé touchant et dont j’ai eu envie d’en apprendre davantage.

Leur quête pour vaincre Le Mal est toujours aussi originale et agréable à suivre. J’ai hâte de savoir ce qui se passe dans le dernier tome et j’espère qu’il sera plus vivant et avec davantage d’action. J’aimerais vraiment retrouver le rythme intense du premier tome.

Ce 2ème livre de la saga L’Autre est agréable à lire mais je l’ai trouvé en dessous du 1er roman.

Mon avis sur L’autre, tome 1 : Le souffle de le hyène.

Laisser un commentaire

