Chronique de Zombieland, T2 : Alice et le miroir de maléfices

couv27867275

Chronique de Zombieland, T2 : Alice et le miroir des maléfices de Gena Showalter

(Mosaïc – 440 pages)

Synopsis : 

« Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle… »

Mon avis :

J’ai eu du mal à mettre en place mes idées pour vous donner mon avis. J’ai beaucoup apprécié ma lecture mais il y a aussi des choses qui m’ont déplu voire agacé.

Commençons par le négatif. Très sincèrement, j’en ai marre de l’histoire entre Alice et Cole. C’est du « je t’aime, je te quitte mais je t’aime » alors on se quitte et on se remet ensemble tous au long du livre. C’est clairement lourd, ça dure pendant des kilomètres de pages. J’avais vraiment envie de sauter les pages pour passer à autre chose.

Et le pire, c’est que, se rajoute à leur amour compliqué, un autre gars Gavin avec qui Alice risque de fricoter d’après les visions qu’elle a eues avec Gavin :  » ouhhhh la vilaine ». Déjà avec Cole c’est compliqué, alors te complique pas la tâche ma grande !

Hormis, leur histoire d’amour agaçante, l’histoire avec les zombies continue à monter en puissance. Ils sont davantage présents dans ce deuxième tome et c’est un plaisir pour moi. Les Anti-rads aussi sont de retour pour le plus grand malheur de notre bande de jeunes.

L’histoire se complique pour Alice qui voit naître en elle un double maléfique. Et oui, elle développe en elle un côté zombie malgré le fait qu’elle soit humaine. Etrange ?!? mais je vous laisse le découvrir par vous-même.

La partie que j’ai le plus appréciée dans ce deuxième tome, c’est lorsqu’Alice, Reeve et Kat sont dans le repaire des Anti-rads. Je me suis un peu réconcilié avec Alice qui a montré un côté de sa personnalité que j’ai apprécié : son sens du sacrifice pour ses amies.

Ce tome reste un bon tome malgré la présence trop marquée, pour moi, de la romance Alice/Cole. Et je vais, donc, lire le tome 3 prochainement.

Note : 16/20

– Mon avis sur Chronique de zombieland, T1 : Alice au pays des zombies

2 réflexions sur “Chronique de Zombieland, T2 : Alice et le miroir de maléfices

Laisser un commentaire

