Fablehaven, tome 3 : Le fléau de l’Ombre

couv46377101

Fablehaven, tome 3 : Le fléau de l’Ombre de Brandon Mull

(PKJ – 512 pages)

 

Synopsis : 

« Un nouveau péril menace le sanctuaire secret de Fablehaven, le refuge des créatures fantastiques dont les grands-parents de Kendra et Seth sont les gardiens. Un terrible fléau se répand à travers le domaine, transformant les habitants en êtres maléfiques.
Mais qui est à l’origine de ce mal ?
Et qui pourrait sauver la réserve ?
Seth et Kendra doivent agir vite avant que le Fléau de l’Ombre n’ait définitivement plongé le sanctuaire dans le chaos. Mais des traîtres au service de la Société de l’Etoile du Soir sont parmi eux… »

Mon avis :

Je me suis plongée dans ce troisième tome avec grand plaisir, gardant un très bon souvenir du tome précédent.

Dans ce livre, nous allons suivre Kendra qui part à la rencontre des Chevaliers de l’Aube. Elle va ensuite partir à la recherche du 2ème artéfact à la Mesa. De son côté, Seth est resté à Fablehaven et il va tenter de percer le nouveau fléau qui plane sur la réserve.

Il y a une multitude d’action et de nombreuses batailles dans ce tome. Nos jeunes héros, accompagnés de leurs grands-parents et de leurs amis n’ont pas le temps de s’ennuyer et nous non plus.

La grande question dans ce tome et qui s’est posée dès la fin du tome 2 c’est la confiance qui peut être accordés au Sphinx. Il est censé être le grand protecteur des réserves mais de nombreux éléments font penser à nos héros qu’il pourrait être un traitre qui veut simplement réveiller le plus grand démon et donc mettre la main sur tous les artéfacts. Alors le Sphinx, ami ou ennemi ?

Le fléau qui tombe sur Fablehaven fait perdre aux animaux fantastiques leur lumière. Ils deviennent donc des êtres de l’Ombre. Ce tome nous conduit vers le côté sombre de la réserve entrainant la mort de certaines personnes ou animaux.

Kendra et Seth vont comprendre que pour sauver Fablehavent et plus largement toutes les réserves, il y a des sacrifices à faire même si cela est douloureux.

De nouveaux personnages font leur apparition dont Gavin qui est un personnage qui m’intrigue et j’aimerais en apprendre davantage sur lui dans le prochain tome.

L’histoire gagne en intensité à chaque nouveau roman. Ce tome 3 est un coup de coeur pour moi. Je vous conseille vivement de lire cette saga.

 

Coup de ❤ ❤ ❤

 

Mon avis sur Fablehavan, tome 1 : Le sanctuaire secret de Brandon Mull

Mon avis sur Fablehaven, tome 2 : La menace de l’étoile du soir de Bradon Mull

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s