Fille d’Hécate, T1 : La voie de la Sorcière

couv47689631

Fille d’Hécate, tome 1 : La voie de la Sorcière de Cécile Guillot

( Editions du Chat Noir – 138 pages)

 

Synopsis :

« Je croyais n’être qu’une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don… Maintenant je dois apprendre à m’accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s’il n’y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu’un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?
Et, pour ne rien arranger, j’ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n’est vraiment plus de tout repos ! »

Maëlys nous ouvre les portes d’un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l’exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l’aideront à résoudre les mystères d’une existence parsemée d’ombres… Car, une sorcière peut-elle s’épanouir coupée de ses racines, ignorante d’un passé dont pourrait dépendre l’avenir ? »

Mon avis :

C’est le 4ème livre que je lis de Cécile Guillot ( vous trouverez à la fin de l’article un lien vers mes avis sur ses autres livres ) et je ne m’en lasse pas. J’adore son univers que ce soit dans le style chick-lit avec Les tribulations d’une gothique amoureuse ou dans le style plus fantasy/fantastique.

J’avais le tome 1 de la saga Fille d’Hécate depuis 2015, date de mon premier salon du Livre et de ma découverte de cette auteure. Maintenant à chaque Salon du Livre c’est la première que je vais rencontrer :).

Je n’avais pas les deux autres tomes et je n’aime pas trop commencer une saga sans avoir les autres tomes. Oui, je sais c’est dingue, mais si j’adore le premier tome et que je n’ai pas le suivant sous la main, je suis obligé de courir l’acheter. Donc je préfère les avoir tous. Bref, revenons à cette saga ;). Quand Cécile Guillot a annoncé sur Facebook qu’il fallait se procurer les derniers livres puisqu’après il n’était plus édité chez cette maison d’édition, j’ai sauté sur l’occasion pour acheter les tomes 2 et 3 (oui j’ai un autre tic, je ne supporte pas d’avoir une saga de différentes éditions, cela fait moche… j’arrête de blablater inutilement …)

Ce premier tome est une petite merveille qui introduit parfaitement la suite de la saga et qui nous plonge dans l’univers de la Wicca. C’est un univers que je ne connaissais pas mise à part de nom et j’y ai, donc, appris des choses très intéressantes.

Maëlys va apprendre qu’elle n’est pas une simple étudiante en psychologie, mais une sorcière. Son personnage est très attachant. Tout le long du livre, j’aurais aimé être à ses côtés pour l’aider dans la maitrise de ses pouvoirs.

Cécile Guillot s’est documentée afin de nous faire part des connaissances acquises concernant l’univers de la Wicca et cela se ressent dans tout le roman. A la fin du livre, elle donne également les ouvrages qu’elles à lu pour apporter des éléments dans son roman.

La seule chose que je pourrais reprocher à ce roman, c’est qu’il se finit bien trop vite. Le livre est court : en effet, 138 pages n’est pas assez lorsque l’écriture de l’auteure nous entraine dans son histoire. J’aurais aimé que certaines scènes soient davantage développées afin de passer plus de temps avec Maëlys et ses acolytes. Par exemple la scène de fin, j’aurais aimé qu’elle dure plus longtemps : je n’ai pas ressenti de stress pour Maëlys, tout a été trop vite.

Vous vous doutez bien que j’ai sauté sur le deuxième tome immédiatement et je dirais même que j’ai déjà commencé le troisième tome. Les chroniques arriveront prochainement.

Je vous conseille ce livre et cette saga si vous aimez l’écriture de Cécile Guillot et que vous aimez les sorcières.

Un dernier mot : Je suis fan de la couverture d’Anna Marine ❤

 

Coup de ❤ ❤ ❤

Mon avis sur Tragic Circus de Cécile Guillot et Mathieu Guibé

Mon avis sur Les tribulations d’une Gothique amoureuse de Cécile Guillot

Mon avis sur The Pink Tea Time Club de Cécile Guillot

7 réflexions sur “Fille d’Hécate, T1 : La voie de la Sorcière

  1. Cette saga a l’air vraiment géniale !!! Je suis allée voir le site de la maison d’édition qui est trop bien !!! Merci pour cette découverte 🙂

      • L’intégrale, les tomes 1 et 3 sont rupture de stock sans réédition prévue !!! Pourquooiiiii ?!!! Heureusement, il y a tellement de titres géniaux chez les éditions du Chat Noir (sans compter leur opération 3 livres achetés un 4ème offert)… bref, je suis foutue 🙂

      • Ne t’inquiéte pas. Il ne sortent plus aux editions du chat noir mais l intégrale sort ou va sortir ce mois-ci aux editions Lynks. Tu pourra l’acheter chez eux 🙂

        C’est vrai qu’il font de belles promos aux édtions du chat noir ^^

  2. Ayé j’ai passé ma précommande aux éditions Links et… mon livre sera dédicacé par l’auteur (valable jusqu’au 15 septembre). Trop de joie dans mon petit cœur de lectrice !!! 🙂 Merci encore pour l’info !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s