Pour un tweet avec toi

couv43207533

Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros

( Milady, collection Central  Park – 288 pages)

 

Synospsis: 

« Auteure d’un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l’angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l’un de ses followers, « MarkBaynard » – un professeur d’université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l’inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ? »

Mon avis : 

Ce livre ne m’a pas plu pour diverses raisons que je vais essayer de vous expliquer en vous livrant mon avis.

Tout d’abord, je n’ai pas du tout aimé Abby. Dès les premières phrases du livre, elle a été insupportable pour moi. Tout chez elle me gène : son attitude, son comportement en tant qu’auteur, sa façon de pensée et surtout son attitude face à Twtitter.

L’auteur a choisi un modèle peu commun pour écrire : la plupart de son livre est un  échange de tweets entre Abby et Mark. Leurs échanges n’est pas passionnant et je me suis ennuyé pendant toute ma lecture.

Dès les premiers tweets, Abby a un comportement agaçant et se pose tout un tas de questions qu’il n’y a pas lieu d’être. Ensuite, son pseudo coup de coeur pour Mark au bout de 4 tweets est un peu gros.

Je crois que ce qui m’a le plus énervé dans ce roman est la deuxième partie du livre. Lorsque Mark lui révèle son secret, Abby se met dans un état complètement inadapté. J’avais envie de la secouer et de lui dire « eh oh réveilles-toi ma fille, comment peux-tu te sentir trahis par un mec dont tu ne connais rien à part quelques tweets banals échangés… »

Les personnages ne m’ont pas touché, leur histoire non plus. Quand j’avais acheté ce livre sur le stand de Milady, lors d’un salon du livre je n’avais pas d’attente particulière. Je pensais que le concept pourrait être marrant mais ce ne fut pas le cas.

Le style romance n’est pas vraiment ce que je lis au quotidien, vous avez dû le remarquer mais lorsqu’elle est intéressante je peux me laisser captiver. J’ai trouvé ce roman un peu niais, un peu trop facile et les sentiments des personnages surfaits. Cependant, le style de l’auteur se lit vite et m’a permis de finir ce livre en quelques heures. L’idée de départ était bonne, seulement, l’histoire n’a pas suivi pour moi mais je pense que je ne suis pas bon public pour les romances à l’eau de rose.

5 réflexions sur “Pour un tweet avec toi

  1. Je trouve ça bien de faire un retour même sur les livres qui nous ont déplu… même si c’est pas le genre de chronique facile à écrire ! 🙂

    • Oui c’est sur ce n’est pas évident. Mais bon, j’aime bien aussi montrer que tout les livres que je lis ne sont pas tous super. Dès fois on est deçu.

Laisser un commentaire

