Chronique de Zombieland, tome 3 : La reine des zombies

couv42781352

Chroniques de Zombieland, tome 3 : La reine des zombies de Gena Showalter

(Mosaïc – 406 pages)

 

Synonpsis : 

« Préparez-vous à passer une nuit blanche !

Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre,
Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.
Je croyais que le pire était derrière moi,
Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.

Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.
Mais je ne suis pas raisonnable.
La guerre est déclarée. »

Mon avis :

Ce troisième tome est au-dessus des tomes précédents. En effet, j’ai pris plus de plaisir à la lire même si les deux premiers sont bien aussi.

Nous allons faire connaissance avec une autre team de chasseurs de zombies et donc, y découvrir, de nouveaux personnages. Cependant, nous allons aussi perdre de nombreux personnages : il y a beaucoup de morts dans ce tome dont des principaux. Je vous avoue que j’ai versé ma petite larme pour l’un des personnages.

Ali a devoir prendre des décisions qui ne sont pas toujours évidentes. J’ai vraiment des difficultés avec son personnage depuis le début de la saga. Elle m’agace et malgré la tournure des événements elle ne murit pas, elle reste naïve et puérile. Son histoire avec Cole, même si elle est moins présente est toujours aussi infernale. Elle prend de la place inutilement dans le roman pour ma part.

Ce tome est plus sombre et nous sommes plongés au coeur de l’action. Ali va en apprendre davantage sur son passé et découvrir qui elle est vraiment. J’ai été surprise par certaines révélations, je ne m’attendais pas du tout à cela.

Il y a un 4ème tome que je lirais car il m’intrigue. Pour moi, le 3ème tome est un tome de fin. L’histoire est clôturée et l’auteur ne nous emmène pas sur d’éventuels rebondissements. C’est pour cela que je lirais le dernier tome, je veux savoir de quoi il en retourne.

Laisser un commentaire

