Fille d’Hécate, Tome 2 : Le parfum du mal

couv52674815

Fille d’Hécate, tome 2 : Le parfum du Mal de Cécile Guillot

(Editions du Chat Noir – 160 pages)

 

Synopsis :

«Il parait que je suis devenue une femme et une sorcière accomplie… pourtant j’ai besoin plus que jamais qu’Hécate guide mes pas. Me voilà au service de la police, à tenter d’élucider des meurtres grâce à mes pouvoirs naissants. Ajoutez à cela ma recherche de boulot et mon ex qui refait surface… Voilà de quoi être déboussolée ! » Après la découverte de ses dons d’empathie, Maëlys est propulsée au sein d’une enquête macabre : des jeunes filles ont été retrouvées atrocement mutilées, les scènes de crime évoquant la magie noire. Elle et ses amies vont devoir explorer les côtés les plus sombres de Marseille tandis que la vie sentimentale et professionnelle de notre héroïne ne fait que se compliquer de plus en plus…

Mon avis :

Ayant adoré le premier tome, j’ai enchainé sur la suite et je l’ai trouvé encore meilleur que le précèdent.

Ce livre va nous entraîner dans l’initiation de Maëlys au pouvoir de la déesse Hécate. Elle  va s’entraîner et renforcer ses pouvoirs afin de gagner en puissance. Elle va même donner un coup de main à la police avec ses nouveaux pouvoirs. Elle va même s’investir un peu trop au risque de sa vie. Elle va devoir apprendre à concilier vie personnelle, personnelle et sa nouvelle vie de sorcière. Cela aura forcément un impact sur sa vie quotidienne.

Maëlys est plein questionnement sur sa vie et souhaite en apprendre davantage sur sa mère biologique. Cela lui permettrait de répondre aux questions qu’elle se pose sur ses pouvoirs.

Elle continue de me toucher. Elle a à la fois peu confiance en elle, se remet très souvent en question et sait se montrer têtue  quand elle pense avoir raison, ce que l’entraîne dans des situations parfois dangereuses.

J’ai apprécié qu’il y ait une petite enquête de police dans ce tome, cela a pimenté l’histoire et a apporté du suspense.

Ce deuxième tome est aussi un coup de coeur pour moi et je l’ai encore plus apprécié que le premier. J’ai déjà lu le troisième, oui oui je n’ai pas pu résister à connaître la fin de la saga surtout quand on voit la fin de ce livre 🙂

Laissez-vous tenter par cette histoire en compagnie de sympathiques sorcières.

 

Coup de ❤ ❤ ❤

– Mon avis sur Fille d’Hécate, tome 1 : La voie de la Sorcière 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s