The book of Ivy, tome 1

couv36416078

The Book of Ivy d’Amy Engel

( Pocket Jeunesse – 301 pages)

 

Synopsis :

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Mon avis :

Ce livre me tentait depuis pas mal de temps. En fait ça date de ma première visite au salon du livre de Paris. Ma bichette m’a offert les deux tomes pour mon anniversaire cette année 🙂 Comme je sais que tu passeras par là : encore un grand merci ❤

Le tome 1 est un peu long à démarrer mais l’histoire m’a intrigué dès le début. Le roman pose le cadre et nous explique la vie après la guerre nucléaire et les nouvelles règles de vie. On y apprend notamment la mise en place de mariage arrangé pour éviter toute rébellion des deux parties de la ville.

Ivy n’est un personnage que j’ai apprécié dans ce tome. Je l’ai trouvé agaçante avec sa fidélité sans failles à ce que lui demande de penser son père et sa soeur Callie. Elle veut qu’on la considère comme une adulte mais elle n’a pas le bon comportement. Même si sa vision et sa prise de conscience se font tout au long du livre, je n’ai pas réussi à l’aimer.

Par contre, j’ai adoré Bishop : c’est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Il est droit réfléchis, attachant et prévenant avec Ivy. J’ai un petit coup de coeur pour lui. J’ai envie d’en savoir davantage sur lui.

Au fur et à mesure de ma lecture, j’avais une petite idée de la fin possible. Même si mon idée se rapproche un peu de la véritable fin je suis un peu surprise de ce qui s’est passé. Et la fin de ce premier tome me plaît. La décision d’Ivy apporte du pep’s à l’histoire et vient dynamiser les derniers chapitres.

Je suis actuellement en train de lire le tome 2 et la seule chose que je peux vous dire c’est qu’il est génial :). Mais je vous donnerais mon avis dans un prochain article.

2 réflexions sur “The book of Ivy, tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s