Encyclopédie des revenants et des non-morts : Fantômes, vampires et zombies

couv16194626

Encyclopédie des revenants et des non-morts : Fantômes, Vampires et Zombies        de Lionel Behra, Vanessa Callico et Senyphine

( Edition Le Héron d’Argent – 83 pages)

 

Synospsis :

Qu’elle idée d’avoir fait une séance de spiritisme!
A présent, tout vole dans la pièce : les esprits frappeurs sont à la fête.
Une belle revenante vous tend la main. Vous êtes sur le point d’entrer dans la danse…
Mais quelqu’un hurle dans le jardin : c’est peut-être une banshee, sous le clair de la lune?
A moins que ce soit le diner d’un vampire qui se rebiffe.
Chasser les humains, ce n’est de tout repos pour les créatures de la nuit.
Cela vous fait penser que lorsque vous rentrez, il vous faudra contourner le cimetière : une charmante goule y réside. Et elle a faim…

De nombreuses créatures du monde entier sont revenues au-delà pour hanter cette encyclopédie.
De quoi frissonner à tout âge… en s’amusant.

Mon avis :

J’ai participé, il y a quelques mois, au crowdfunding de cette encyclopédie sur Ulule. J’avais souhaité participer puisque j’avais eu un coup de coeur pour cette maison d’édition lors d’une visite au Salon du livre de Paris. J’avais rencontré Vanessa Callico qui m’avait de son magnifique ouvrage La Symphonie des songes.

Si mon budget me le permet j’aime pouvoir soutenir, de temps en temps, des maisons d’éditions, des auteurs qui sont passionnés par leur métier comme c’est le cas pour Le Héron d’Argent.

Lorsque j’ai reçu cet ouvrage, dédicacé par Vanessa Callico, je ne vous raconte pas mon émerveillement devant sa beauté époustouflante. Les finitions, les détails et le contenu renforcent mon amour pour leur travail.

Ce n’est plus un secret pour ceux et celles qui suivent mon blog, j’aime tout ce qui est fantasy, science-fiction, fantastique, surnaturelle. Cette encyclopédie était faite pour moi.

Dans cet ouvrage, nous y trouvons toutes les créatures de types fantômes, zombies et vampires. Il y en a pas mal que je connaissais mais d’autres que j’ai découvert. Certaines, d’ailleurs, ne sont pas très commodes et je n’aimerais pas les croisés.

J’ai adoré avoir un descriptif et anecdotes pour chacune des créatures présentées. Il y a eu un gros travail de recherche pour trouver autant d’information et de créatures. Nous rencontrons des créatures de tous les pays que ce soit en Afrique, en Europe, en Amérique, etc…

Ces descriptions sont accompagnées des illustrations de Senyphine. Je suis déjà tombé sous le charme de son travail dans La symphonie des songes. J’aime son univers et sa façon de dessiner, on retrouve une ambiance burtonienne qui me plaît énormément et correspond au thème du livre. Ses illustrations sont d’une très grande qualité et sont tout simplement sublimes.

Je vous conseille cet ouvrage si vous souhaitez en connaître davantage en matière de zombies, vampires et fantômes. Tant qu’il y a aura des auteurs, illustrateurs et maisons d’éditions comme le Héron d’Argent qui nous ferons rêver et qui entretiendront l’imaginaire, la magie continuera de vivre.

 

Coup de ❤ ❤ ❤

 

Mon avis sur La Symphonie des songes de Vanessa Callico et Senyphine.

Publicités

6 réflexions sur “Encyclopédie des revenants et des non-morts : Fantômes, vampires et zombies

  1. Merci pour cette découverte !!! L’illustration de la page de couverture est juste sublime !!! Je viens d’aller jeter un coup d’œil à cette maison d’édition… je suis foutue… leur catalogue est trop génial 🙂

  2. J’avais vu la campagne pour ce projet, mais je n’ai pas pu participer. Nul doute que dès que ce sera possible financièrement je me le procurerai, il est superbe!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s