Fille d’Hécate, tome 3 : Le chant de la lune

couv47463564

Fille d’hécate, tome 3 : Le chant de la Lune de Cécile Guillot

(Editions du Chat Noir – 160 pages)

 

Synospsis : 

« Je pensais que découvrir d’où je viens serait une sorte d’accomplissement… Hélas, les choses se passent rarement comme prévu et me voilà au milieu d’une histoire mêlant malédiction, prophétie et déesse oubliée. Suis-je assez forte pour jouer les héroïnes ? Rien n’est moins sûr ! »

Maëlys et ses amies sorcières vont devoir plonger au cœur des Ardennes et de ses troubles légendes. Terre de féerie mais aussi de sombres dangers, car si retrouver ses racines est source de joie, c’est aussi la plus grande épreuve que la jeune femme ait jamais eu à affronter.

Mon avis :

Dans le dernier tome de la trilogie Fille d’Hécate, Maëlys va faire connaissance avec sa famille et découvrir l’origine de sa magie. Elle va prendre connaissance d’une prophétie la concernant et qui risque de tout changer pour elle.

Au fur et à mesure des différents tomes, ses pouvoirs n’ont cessé de croitre et elle apprend à les maitriser.

J’ai beaucoup aimé le lien qu’elle va tisser avec sa grand-mère maternelle, ce sont des moments touchants.

L’auteur nous transporte dans les Ardennes sans difficultés. Elle nous laisse nous questionner sur nos héroïnes, il y a beaucoup de moment de suspenses.

Dorine est un personnage que j’ai appris à découvrir au fil de l’histoire et à laquelle je me suis beaucoup attachée. Elle est très humaines, chaleureuse et solidaire avec ses amies.

Cette trilogie est, pour moi, un énorme coup de coeur. L’adrénaline  et le suspens se sont installés au cours des 3 tomes et j’ai eu beaucoup de difficultés à lâcher les romans. ce dernier tome gagne en puissance et atteint son paroxysme dans le dernier tome. J’ai eu beaucoup de plaisir à le lire et à suivre Maëlys dans sa quête identitaire et dans l’apprentissage de ses pouvoirs.

Je suis tombée sous le charme des livres de Cécile Guillot et cette sage ne fait que confirmer mon amour pour ses romans.

 

Coup de ❤ ❤ ❤

 

– Mon avis sur Fille d’Hécate, tome 1 : La voie de la Sorcière

– Mon avis sur Fille d’Hécate, tome 2 : Le parfum du Mal

2 réflexions sur “Fille d’Hécate, tome 3 : Le chant de la lune

  1. La trilogie est dans ma pal et prévue dans mes prochaines lectures entièrement à cause de toi !!! 🙂 Cécile Guillot est une de tes auteurs fétiches non ?!

    • J’espère que tu seras aussi conquise que moi !

      Cécile Guillot devient une de mes auteurs préférées oui 🙂 J’ai lu pratiquement tous ses livres et c’est quasiment un coup de coeur à chaque lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s