Le cercle d’hécate

couv21115955

Le cercle d’Hécate – Collectif

( Les Editions du Chat Noir – 180 pages)

 

Synopsis :

 » « Mes soeurcières… Sans elles, je n’aurais jamais pu franchir tous ces obstacles. Trois filles aux pouvoirs puissants, mais surtout aux caractères bien trempés. »
Maëlys, la sorcière empathe, a su s’entourer d’amies fidèles pour l’aider dans sa quête : Dorine, l’herboriste qui l’a initiée à la magie, Patricia, la clairvoyante dont les rêves prémonitoires sont bien utiles à la police et enfin Jihanne, la gothique qui parle aux défunts.
Retrouvez les personnages de « Fille d’Hécate » dans ce recueil de nouvelles signées par Cécile Guillot et des auteurs invités. »

Mon avis :

J’ai profité des soldes sur le site internet des Editions du Chat Noir pour me prendre ce livre qui me faisait de l’oeil depuis pas mal de temps. Si vous suivez le blog, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai eu un véritable coup de coeur pour la trilogie Fille d’Hécate de Cécile Guillot.

C’est donc sans appréhension et avec un grand plaisir que je me suis replongée dans l’Univers de la Wicca. Cécile Guillot s’est entouré d’autres auteures pour nous écrire des nouvelles en rapport avec les amies de Maëlys.

Certaines histoires se recoupent avec certaines scènes qui se sont déroulées dans la trilogie. J’ai beaucoup aimé, par exemple, voir la scène à l’hôpital en Jihanne et Maëlys avec les yeux de Jihanne.

J’ai aimé le style de chaque auteure. Elles ont su préserver l’esprit de la trilogie. J’ai apprécié la majorité des nouvelles qui permettent d’en apprendre davantage sur chacune des filles. La partie sur Nolwenn, la demi-soeur de Maëlys est très intéressante car nous en savons peu sur elle dans la trilogie. Dans ce livre, nous apprenons ce qu’elle devient après sa rencontre avec Maëlys.

Je me suis replongée dans cet univers et cette magie qui tourne autour de la Wicca. C’est d’ailleurs grâce à cette trilogie que j’ai eu envie d’en savoir plus sur la Wicca.

Je conseille ce recueil de nouvelles pour les amoureux de la trilogie Fille d’Hécate. Vous passerez, sans hésitation un moment magique 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s