Notre Dame de la Mer

couv54288570.jpg

Notre Dame de la Mer de Rozenn Illiano

(Auto-édité – 96 pages)

 

Synopsis :

« Alors que sa grand-mère est hospitalisée, Nellig profite de devoir veiller sur la maison familiale pour s’accorder des vacances en Bretagne. Mais la demeure est hantée de souvenirs, de présences, d’échos d’enfance enfuie… et Nellig n’aime pas vraiment ça.
La nuit de la Toussaint, tandis qu’une tempête se fracasse sur les côtes et que les phares s’éteignent, pendant que d’anciennes légendes refont surface, le fantôme de son grand-père lui apparaît. Et il a un message à lui faire passer. »

Mon avis :

J’ai reçu ce livre dans un magnifique colis pour mon anniversaire envoyé par ma superbe amie Loraillou. Elle a eu un coup de coeur pour cette auteur et voulait donc me faire découvrir un de ces livres. Et bien, tu as tapé dans le mille ma chérie ❤

Gros coup de coeur pour moi aussi pour cette nouvelle. Cela regroupe tout ce que j’aime : la Bretagne, les mythes celtiques et une jolie plume.

En effet, dans cette nouvelle, l’auteur nous transporte en Bretagne au côté de Nellig qui va faire face à des événements quelque peu étranges. La Bretagne est une région que j’affectionne le plus en France, (merci mes parents et mon arrière grand-mère 🙂 ) pour ses paysages magnifiques mais également pour toutes les légendes celtiques qui en découlent. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans le livre de Rozenn Illiano.

L’auteur fait référence à quelques légendes celtiques dont l’engloutissement par les eaux de la ville d’Ys et de Dahut qui est en lien direct avec la créature qui sera présente tout au long du livre.

L’auteure a une plume délicate et envoutante. Cette nouvelle fait 96 pages et chaque ligne est un bonheur à découvrir. Rozenn Illiano a su me transporter et je me suis laissée bercer par son histoire.

C’est donc une très belle découverte pour ce livre et pour cette auteure. Et, par la suite, j’avoue avoir acheté quelques-uns de ses livres sur son site !! (Merci coupine, j’ai craqué par ta faute ^^)

 

Ce livre est lu pour le challenge Littérature de l’imaginaire : 11/48

Publicités

Une réflexion sur “Notre Dame de la Mer

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s