Chroniques Lunaires, Tome 1 : Cinder

couv35146007.jpg

Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

( Pocket Jeunesse – 412 pages)

 

Synopsis : 

« A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains. »

Mon avis : 

J’ai apprécié ce premier tome des Chroniques lunaires. On y retrouve quelques éléments de l’histoire de Cendrillon mais dans un monde où vivent humains, cyborg et lunaires. Cinder vit avec son horrible belle-mère et ses deux demi-soeurs et elle est la subalterne de la famille.

L’histoire se met rapidement en place et il est difficile d’arrêter la lecture. Cinder, au contraire de Cendrillon , a un sacré caractère et sait ce qu’elle veut. C’est un personnage intrigant même si la révélation sur son identité dans les derniers chapitres m’a semblé assez prévisible dès la première partie du livre.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Kai, également. Malgré son jeune âge et le drame qu’il a vécu, il sait de quelle façon il veut diriger le pays et sait tenir tête à la Reine lunaire, Levana.

L’histoire et l’action montent crescendos, l’auteure a su me maintenir en haleine tout le long du roman et j’ai dévoré à grande vitesse la dernière partie du livre.

J’ai trouvé le style de Marissa Meyer assez addictif et sans longueur. Elle transporte le lecteur dans l’univers futuriste qu’elle a imaginé. L’histoire est intéressante et j’ai hâte d’en savoir davantage sur ce qui va se passer pour Cinder mais également pour Kai.

 

Ce livre est lu pour le challenge Littérature de l’imaginaire : 14/48

Une réflexion sur “Chroniques Lunaires, Tome 1 : Cinder

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s